Comment retrouver le notaire qui a rédigé votre testament?1

Je m’adresse aux gens qui ont récemment perdu un proche et qui ont compris l’importance d’avoir un testament notarié à jour et qui n’ont malheureusement pas été en mesure de retrouver le notaire qui a rédigé leur testament malgré l’utilisation des informations qui se trouvent derrière leur copie de testament.

1

Je vous suggère d’aller sur le site de la Chambre des notaires du Québec (http://www.cnq.org/). Ensuite, vous cliquez sur l’onglet TROUVER UN NOTAIRE.
Sur cette page, vous pouvez d’abord cliquer sur l’onglet «Rechercher au service de référence» en entrant les nom et prénom exacts du notaire. En cliquant sur l’onglet RECHERCHER, toutes les coordonnées du notaire apparaîtront au bas de la page. S’il n’y a aucun résultat qui apparaît, vous pouvez ensuite cliquer sur l’onglet «Rechercher un notaire inactif». Encore une fois, vous devez inscrire les nom et prénom exacts du notaire. Vous pourrez voir au bas de la page si ledit notaire a cédé son greffe (ses actes notariés) à un notaire. En d’autres termes, vous pourrez voir si un autre notaire a en sa possession les actes notariés du notaire qui a cessé de pratiquer. Si le notaire n’a pas cédé son greffe, vous pourrez voir s’il a déposé ses actes notariés au palais de justice de sa région (de son district judiciaire).

2

Je vous suggère d’appeler à Chambre des notaires du Québec au 1-800-263-1793 et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin.

3

Je vous suggère de m’appeler au 438-795-0212. À ce moment, il me fera plaisir de vous aider et de vous simplifier la vie.

1L’information contenue dans ce texte n’est pas un avis juridique. Elle est à titre informatif uniquement. Les lecteurs ne devraient pas agir sur la seule foi desdites informations sans avoir consulté un conseiller juridique. À moins d’indications contraires, les renseignements fournis sont à jour au moment de la publication et leur utilisation par quiconque n’engage en aucun temps la responsabilité de GENEVIÈVE FOREST NOTAIRE.